Comment mettre à profit ce temps fort que représentent les JO en termes de communication pour augmenter la visibilité de sa marque ? Le rayonnement de Paris 2024 s’étend en effet bien au-delà des compétitions sportives. C’est un moment clé pour impulser un nouvel élan à ses stratégies de communication et de marketing en explorant des thématiques voisines de celles du sport, et touchant de nombreux domaines de consommation. C’est une occasion unique de mettre en avant son identité et ses engagements, dans le respect des valeurs olympiques et paralympiques.
Webomind, la dernière innovation technologique de Weborama intégrant l’IA générative dans sa solution de ciblage contextuel, est l’outil le plus affûté pour définir des insights activables et apporter une connaissance plus riche et plus granulaire. Webomind génère une liste de pages web en proximité sémantique avec les phrases générées par l’IA à partir du brief fourni, permettant ainsi d’adresser le bon message à la bonne personne. Cette capacité offre aux utilisateurs une vision exhaustive des opportunités de contenu liées à une thématique et permet d’exploiter les contenus web pertinents pour maximiser l’impact de leurs campagnes.
Avec une multitude de profils allant du fervent supporter au sportif du dimanche, il est essentiel d’embrasser la diversité de cette audience et de comprendre les besoins de ces différentes cibles.
Ainsi, en analysant les produits et services recherchés par les spectateurs des Jeux Olympiques, Webomind a identifié plusieurs thèmes clés tels que :
- Le tourisme et les sites emblématiques de Paris
- La culture
- L’hébergement et l’hôtellerie
- Les produits alimentaires et la restauration
- L’écologie et la durabilité
- Les transports et la mobilité urbaine
- L’événementiel et moments de convivialité
- Les produits liés au sport
- Et bien sûr, le sport lui-même
A un mois des JO 2024, les sites les plus consultés par les internautes sont ceux de Airbnb, Accor, Airfrance, SNCF-connect, la PQR, L’Équipe.
Ces insights ouvrent de nouvelles possibilités de ciblage. Avec Webomind, Weborama a construit un catalogue de plus de 150 segments activables dans tous les DSP du marché en complément d’une infinité de segments personnalisables.
“L’intérêt de Webomind dans cet exercice est de réduire les biais humains dans la création de segments et d’aller plus loin dans la granularité, en plus des segments évidents “sports & athlètes”. Notre approche garantit ainsi des performances optimales. Annonceurs et agences peuvent cibler en temps réel les contenus les plus affinitaires, en display ou en vidéo, dans un environnement brand safe.”
souligne Margarita Zlatkova, Head of Data & Programmatic EMEA, Weborama.