Avec Webomind, Weborama intègre l’IA générative dans sa solution de ciblage contextuel

Publié le 26 mars 2024

L’utilisation d’une IA générative personnalisée dans le processus de création de campagnes contextuelles va permettre d’accélérer les stratégies cookieless des clients de sa solution de ciblage contextuel.

Weborama accomplit une nouvelle avancée en présentant Webomind, une IA générative intégrée à sa solution de ciblage contextuel qui simplifiera et optimisera les processus.
Cette fonctionnalité novatrice permet aux utilisateurs, annonceurs et agences média, de décrire, sans se soucier des détails techniques, leur objectif de ciblage en langage naturel – un brief média, une description de campagne, une liste d’URLs… directement dans l’outil d’intelligence artificielle. Ils peuvent obtenir en retour une liste d’URLs de pages web en proximité sémantique avec des phrases générées par l’IA à partir du brief fourni, parmi les 250 millions d’URLs scorées dans la base de données de Weborama et activables immédiatement pour leur campagne.

La combinaison IA générative + ciblage contextuel, les clients gagnent du temps, améliorent leur productivité et acquièrent une connaissance plus riche et granulaire. Il est en effet possible de définir facilement des segments d’audience contextuels, en profitant des capacités de compréhension du langage naturel de Weborama et des outils d’orchestration de campagnes publicitaires à grande échelle.

Cette approche est particulièrement pertinente pour les acteurs disposant d’un contenu riche, tels que les retailers et les éditeurs, pour valoriser leurs contenus et proposer une meilleure personnalisation de leur campagne média, tout en conciliant volume et précision.

Soucieux d’accéder à des solutions d’activation sans cookie tiers telle que l’activation contextuelle, annonceurs et agences média sont très réceptifs aux innovations qui leur sont proposées. Weborama apporte une réponse précise à un besoin croissant exprimé par le marché.

« L’intelligence artificielle générative ouvre un nouveau champ prometteur pour la publicité digitale et en particulier pour Weborama, acteur clé de l’IA sémantique. Avec Webomind, Weborama réinvente la manière d’aborder le ciblage contextuel et offre un nouveau service qui change la donne. »

Alain LEVY, CEO de Weborama