Weborama lance Video Intelligence, son offre d’analyse sémantique de vidéos

Posté le 25 octobre 2022

L’Adtech spécialiste de l’intelligence sémantique propose une nouvelle fonctionnalité qui permet une analyse du contenu des vidéos pour mieux contextualiser la publicité.

Weborama, qui investit massivement depuis plus de dix ans dans la technologie et l’intelligence artificielle, offrant au marché des solutions indépendantes des grandes plateformes, fiables et respectueuses de la vie privée des consommateurs, va proposer Video Intelligence, une solution d’analyse sémantique du contenu des vidéos. Grâce au traitement du langage naturel, l’Adtech est capable d’aider éditeurs et annonceurs à mieux contextualiser la publicité, en renforcer l’efficacité et en améliorer les résultats.

Développée par l’équipe Data Science, la nouvelle offre Video Intelligence permet d’analyser des vidéos dans neuf langues déjà (français, anglais, espagnol, italien, portugais, allemand, néerlandais, russe et chinois), et de comprendre le sens et les implications de leur contenu. Il est ainsi possible de mieux adresser les campagnes en les basant sur le contexte sémantique de la vidéo visionnée, sans « tracer » l’internaute, ce qui crée donc une audience 100 % adressable.

Grâce à Video Intelligence, Weborama peut proposer des formats plus créatifs, dans un emplacement visible, lorsque l’internaute est concentré sur les contenus qu’il consulte. Un savoir-faire essentiel de Weborama, notamment depuis l’acquisition en février d’Adways, le leader français de l’InVideo Advertising. L’offre Video Intelligence est actuellement en cours de test par plusieurs éditeurs.

Video Intelligence s’adresse à la fois aux acteurs de la TV, notamment à la télévision connectée, un secteur en très grosse croissance, à la télévision non-linéaire, la VOD et les plateformes, mais aussi aux éditeurs, qui sont toujours soucieux de mieux valoriser leurs inventaires. La technologie développée par Weborama va aussi nous permettre de servir le domaine de l’audio et surtout des podcasts, dont le potentiel publicitaire est encore largement sous-exploité.

Mykim Chikli, CEO EMEA, Weborama

Vous aimerez aussi…