Morning Data #13 – Curated Deals : Nouvel el dorado du programmatique ?

Posté le 7 septembre 2022

Avec la croissance rapide du nombre de sources d’inventaires et de DSP pour exécuter les campagnes, les chemins d’accès aux inventaires des éditeurs s’est hyper complexifié alors que l’écosystème digital fait face à des besoins de simplicité et de transparence. Une nouvelle façon de vendre et d’acheter des inventaires publicitaires se fait progressivement une place dans le paysage : les curated deals. Ces deals packagés regroupent sous un même et unique deal, des inventaires publicitaires premium et des actifs data volumiques et granulaires, et deviennent ainsi des solutions de choix pour atteindre une audience ciblée à grande échelle.

Propulsée par la création de place de marché dédiées pour faciliter l’accès à ce nouveau type de ciblage, la curation devient déjà, après un an d’existence, un mode d’achat/vente programmatique clé, avec près de 5% des investissements via les Curated Marketplaces. La Part de Voix des revenus programmatiques est ainsi passée de 3,8% en janvier à 5,7% en mai, soit +50% de progression de Part de Voix des revenus Curated (Source : Alliance Digitale, 2022).

Afin de vous aider à y voir plus clair, et à ne surtout pas passer à côté de ce nouveau levier programmatique qui allie inventaires premium et data de qualité, Margarita Zlatkova, Directrice Solutions Média et Programmatique chez Weborama, et David Pironon EVP Strategic, Data & Platform Partnerships chez Equativ, vous donnent rendez-vous le 28 septembre pour notre prochain Morning Data !

Vous aimerez aussi…