Weborama et The Trade Desk : un partenariat stratégique majeur

Publié le 9 juillet 2025

Les données contextuelles sémantiques et basées sur l’utilisateur de Weborama sont désormais disponibles au sein de la marketplace pour le ciblage utilisant les cookies et en CTV. Cette intégration permet également de mettre en œuvre des stratégies de ciblage hybrides.

Le partenariat entre Weborama et The Trade Desk permet d’activer en self-service, directement au sein de la plateforme d’achat média, les segments génériques prêts à l’emploi, élaborés par l’adtech. Mais aussi sur demande, via des segments personnalisés adaptés aux besoins spécifiques des annonceurs, que Weborama peut créer et mettre à disposition en seulement quelques heures.

La base de données de Weborama repose sur une IA sémantique propriétaire, capable d’analyser les signaux contextuels sémantiques de haute précision et les données comportementales des utilisateurs. Cette approche permet ainsi de fournir au marché des données de qualité, une segmentation contextuelle approfondie et des profils enrichis et pertinents, dans le respect des normes de protection des données.

Grâce à des activations simples et immédiates via The Trade Desk, cette granularité dans les données aide les traders média à construire des campagnes à fort impact. Les segments sont conçus pour optimiser la performance tout en répondant aux exigences de ciblage les plus fines.

Ce partenariat a déjà fait ses preuves avec plus de 400 acheteurs mensuels qui font confiance à la donnée européenne de Weborama dans The Trade Desk, soit plus de 15 000 segments achetés par mois en Europe.

Ce partenariat constitue une avancée majeure pour Weborama. The Trade Desk s’est imposée comme une référence des DSP, avec une croissance importante des investissements. Et avec la fermeture de Xandr, The Trade Desk devient l’alternative principale à DV360 en programmatique. Enfin, la marketplace est bien intégrée avec les environnements CTV, une priorité stratégique pour Weborama car cela permet de mettre en place des stratégies inter-écrans efficaces.

Camille Bablet, Head of Media chez Weborama

Voici d’autres articles qui pourraient vous intéresser