L’arrêt de Grapeshot, la solution de ciblage contextuel d’Oracle, est un tournant dans l’industrie de la publicité numérique. Elle positionne Weborama et sa technologie d’IA sémantique comme une alternative incontournable pour les éditeurs.
Leader européen des technologies de data marketing grâce à l’IA sémantique, Weborama entend accompagner les éditeurs touchés par la fermeture de Grapeshot, l’activité publicitaire d’Oracle, qui proposait une solution de ciblage contextuel eu programmatique. L’adtech a donc mobilisé ses équipes afin d’offrir une migration fluide, rapide et efficace, minimisant ainsi les interruptions et garantissant une continuité des performances publicitaires. Elle entend ainsi continuer à accompagner tous les éditeurs à la recherche de solutions publicitaires de pointe, performantes et adaptées à leurs besoins.
Weborama bénéficie d’une expertise reconnue en matière de data marketing et de publicité numérique. Pionnière des solutions contextuelles, elle développe depuis plus de 20 ans ses technologies propriétaires basées sur l’Intelligence Artificielle sémantique, et récemment générative avec le lancement de Webomind. Ainsi, Weborama peut fournir à ses clients des insights précis et exploitables, permettant aux éditeurs de maximiser leur monétisation tout en optimisant l’expérience utilisateur.
Weborama offre un ensemble de solutions publicitaires complètes et performantes, incluant :
- Analyse et collecte : Analyse détaillée et la classification précise des contenus éditoriaux (texte, audio et vidéo) pour mieux contextualiser la publicité
- Profiling et segmentation : Création de segments IAB standards et génération de taxonomies personnalisées basées sur la donnée contextuelle, first-party et les ID universels des éditeurs. Grâce à un moteur de recommandation sophistiqué et un scoring d’affinité, les éditeurs sont en capacité de créer des segments d’audience extrêmement pertinents et détaillés.
- Activation : Une technologie avancée pour un ciblage contextuel sémantique précis, alliant reach et précision, tout en respectant la vie privée des utilisateurs. Les éditeurs sont en mesure d’activer directement en pre-bid les segments dans leurs outils, comme GAM, en gré-à-gré ou en programmatique.
Nous avons pleinement conscience des défis auxquels les éditeurs sont confrontés en cette période de transition et nous sommes déterminés à leur fournir les meilleures solutions de pointe pour capitaliser notamment sur la valeur de leurs contenus. L’IA sémantique constitue ainsi la réponse la plus précise et volumique possible auprès des annonceurs permettant de tirer le plein le potentiel de leurs contenus.
Antoine Bsaibes, Head of Tech & Services, Weborama
A PROPOS DE WEBORAMA, The Data Intelligence Platform
Centré sur le management et la valorisation des données clients, Weborama a développé et connecté un ensemble de technologies (dans les domaines de IA, l’intelligence artificielle sémantique et comportementale, le data lake, la data clean room, la data science, les insights…) qui permettent aux annonceurs, aux agences et aux éditeurs d’acquérir, de retenir et de valoriser leurs audiences et d’activer des publicités ciblées, consistantes et pertinentes dans le nouvel univers cookieless, IDless et multi-devices. Weborama opère en Europe et aux Etats-Unis.