À la tête de l’entité française du spécialiste des formats vidéo innovants, racheté par Weborama en 2022, Maxime Maton va commercialiser l’offre de vidéo interactive et de Rich Media en France.
Directeur commercial & marketing France d’Adways de 2014 à 2018, Maxime Maton reprend les rênes de la filiale française.
Il sera en charge de la commercialisation de ses formats de vidéo interactive (CTV & OLV) et de Rich Media en France auprès de l’ensemble des acteurs (diffuseurs, éditeurs, agences et annonceurs).
Il assurera aussi la mise en œuvre de la stratégie d’Adways sur le marché grandissant de la CTV.
Fort d’une expérience de près de 25 ans dans l’audiovisuel et les médias, Maxime Maton a développé un savoir-faire reconnu dans la créativité des formats vidéo et le développement commercial, notamment chez Endemol, TF1, La Concepteria et Adways.
Ces dernières années, en tant que consultant, il a accompagné de nombreux médias et marques dans leur stratégie vidéo.
Chez Adways en France, il aura aussi pour mission de mettre la technologie, en particulier l’IA générative, au service de la créativité des équipes, pour simplifier et enrichir l’expérience utilisateur. « Les équipes d’Adways sont parmi les plus créatives et innovantes du marché sur les formats vidéo sur le web, le mobile et la CTV, explique Maxime Maton. Je suis fier de rejoindre un groupe qui a de fortes ambitions pour accélérer sur la CTV et le streaming et créer les formats publicitaires de demain. »
Leader de l’InVideo Advertising, Adways s’adresse à l’ensemble du marché européen (France, Italie et Pays-Bas) avec des formats publicitaires interactifs, engageants et non intrusifs sur les environnements Web, Mobile et CTV. L’entreprise, dont la direction du produit se trouve aux Pays-Bas et la R&D aux Pays-Bas et en France, gère entre 2500 et 3000 campagnes par an et compte 40 collaborateurs (créatifs, développeurs, achat media…).
L’arrivée de Maxime Maton est déterminante pour réaffirmer la position d’Adways sur le marché européen, en particulier pour la CTV, qui constitue une formidable opportunité pour accélérer l’adoption de ses formats innovants. L’expertise d’Adways dans les formats Rich Media, à destination des annonceurs et dans la monétisation des contenus auprès des chaînes et des plateformes, est un atout considérable pour accompagner la transformation du marché actuel.
Rodolphe Rodrigues, Directeur Adjoint de Weborama