Ikram Ben Allal et Mickael Toublanc, chefs de projet Technique & Data, vont renforcer l’accompagnement des clients DMP et CDP. Samuel Ratti, Account Executive, va accélérer la stratégie de développement commercial du pôle Tech & Data.
Weborama annonce le recrutement de trois profils Tech & Data qui vont lui permettre de renforcer son positionnement technologique sur le marché de la publicité digitale.
Titulaire d’un Master Spécialisé en Data Science et Marketing Digital de Kedge Business School, Ikram Ben Allal est spécialisée dans le pilotage de projets digitaux, la création et la gestion de sites web, l’analyse de données et l’optimisation des processus. Elle était précédemment Business Manager B2B pour Equinoxio Fleurs Équateur puis Chef de projet digital pour la société Izmocars.
Passionné d’informatique, Mickael Toublanc a évolué ces quatre dernières années en tant que Customer Success Manager pour Do You Dream Up, société spécialisée dans la création de chatbots, callbots, voicebots et livechat. De 2021 à 2022, il était notamment en charge de la relation client, de l’analyse et du suivi de la performance client et de la gestion des réclamations. Puis, il est devenu référent technique dès 2022 pour résoudre les problèmes techniques complexes. Mikael Toublanc est diplômé d’un Master Architecte logiciel de l’ETNA.
Ikram Ben Allal et Mickael Toublanc auront pour mission d’assurer la fidélisation du portefeuille de clients DMP/CDP de Weborama, de réaliser une veille technique et un travail d’analyse du marché en lien avec l’activité de Marketing Plateform de Weborama et enfin d’accompagner les équipes pour le développement de nouveaux clients DMP/CDP.
Samuel Ratti bénéficie d’une forte expérience en développement commercial et en acquisition et fidélisation de comptes clés. Depuis 2020, il était Senior Sales Account Executive pour le réseau mondial de marketing d’affiliation Tradedoubler, en charge des principaux partenariats. Il a également travaillé comme négociateur immobilier pendant près de 5 ans avant de devenir responsable de l’Agence du Grand Paris and States en 2017.
Samuel Ratti s’occupera plus particulièrement du développement de la fidélisation du portefeuille clients de Weborama et de la commercialisation de ses offres de base de données comportementales, d’enrichissement CRM, d’insights, de connaissances clients et de data collaboration.
Ces trois arrivées sont essentielles pour continuer à développer le pôle Tech & Data de Weborama. La data est l’actif majeur de Weborama et il est indispensable d’en avoir un pilotage fin et précis afin d’accompagner les annonceurs dans l’activation de leurs campagnes et l’amélioration de leur stratégie marketing.
Antoine Bsaibes, Directeur du pôle Tech & Data de Weborama