L’enrichissement CRM (Customer Relationship Management) consiste à compléter les données de la base client d’une entreprise en y ajoutant des informations supplémentaires les plus pertinentes. Cela peut inclure des données socio-démographiques, des données comportementales sur des centres d’intérêts, des intentions ou habitudes d’achat ou encore des moments de vie.
L’enrichissement CRM est important car il permet aux entreprises d’élargir la vision et la compréhension de leurs clients afin de mieux personnaliser les interactions qu’elles peuvent avoir avec eux. Concrètement, en utilisant des données enrichies, les entreprises peuvent segmenter leur base de données clients de manière plus précise, ce qui leur permet in fine de cibler des offres et des promotions plus pertinentes. Cela peut aussi participer à l’amélioration de l’expérience client et contribuer à la fidélisation de ses clients.
En somme, l’enrichissement CRM est une stratégie qui vise à améliorer la quantité et la qualité des données client d’une entreprise, afin d’optimiser les actions marketing et leur ROI associé.