23.04.2020 – Webinar “Segmentation comportementale, au plus près de vos consommateurs !”

Dans le cadre de campagnes publicitaires, à des fins de branding ou de performance, les données socio-démographiques sont encore largement utilisées pour toucher les consommateurs. Or, ces critères ne sont plus représentatifs des comportements des internautes et de leurs centres d’intérêt. On ne peut plus parler de profils typiquement « masculins » ou « féminins », typiquement « jeunes » ou « seniors ».

A cela vient s’ajouter l’utilisation de plusieurs devices par les mêmes personnes au sein du même foyer qui rend l’identification socio-démo de celui qui se cache derrière un device encore plus complexe.

Dans un univers publicitaire changeant où un nombre d’acquis ont été récemment remis en question, la bonne segmentation à des fins d’activation prend encore plus de sens. Utiliser des données socio-démo sans les combiner ou confronter à des données comportementales exposent les marques au risque de passer à côté des réels besoins de leurs consommateurs. Ils attendent des annonceurs une communication cohérente ainsi que de la publicité ciblée et personnalisée. La situation de crise que nous vivons actuellement augmente ce besoin de manière exponentielle.

Dans ce Webinar, nous partagerons avec vous notre vision de la segmentation à des fins d’activation pour vous permettre de répondre de la meilleure manière possible aux attentes de vos consommateurs. Au travers de quelques cas, nous évoquerons notre expérience avec des clients de différentes industries et leur manière de passer efficacement du média planning à l’audience planning.

Weborama vous invite à visionner le replay de ce webinar sur notre page YouTube Weborama France.

Vous devez être connecté dans pour poster un commentaire.